Travail avec charges lourdes ? Obligatoire pour se muscler ? | Travail avec charges lourdes ? Obligatoire pour se muscler ? – EmilofCoaching

Travail avec charges lourdes ? Obligatoire pour se muscler ?

Débutantes et débutants, Musculation 0 Comments

NON !

Le travail avec des charges lourdes n’est pas obligatoire pour prendre du muscle !

Le travail avec charges contrôlées et une bonne technique d’exécution paient ! En particulier pour Monsieur et Madame tout le monde.

Si vous ne préparez pas de championnat, de compétition de force, vous n’êtes pas dans l’obligation de vous entraîner avec des surcharges excessives.

Vous pouvez vous entraîner par exemple avec des charges allant de 70% à 80% de vos performances maximales et tourner autour de 8 à 10 répétitions par exercice basique (développé couché, squat…)

Vous pouvez arriver à un niveau très satisfaisant en utilisant ce que l’on appelle la contraction volontaire. Le fait de se concentrer et de contracter le muscle sollicité durant l’exercice, par exemple les pécs au développé couché, les biceps au curl biceps…

Vous pouvez même vous entraîner au poids du corps pour vous muscler, concentrez-vous bien sur la technique, sur les muscles sollicités et contrôlez bien vos mouvements. Changez de temps à autre vos types de contraction, concentrique, excentrique, pliométrique…

 

 

 

Laisser un commentaire