L’importance d’un bon partenaire en musculation | L’importance d’un bon partenaire en musculation – EmilofCoaching

L’importance d’un bon partenaire en musculation

Musculation 0 Comments

La musculation est un sport que l’on peut pratiquer seul, à 2 ou en petits groupes, par exemple en cours collectif de “pump”, ou en circuits training.

En musculation, pour se dépasser, pour progresser, il est important de choisir un bon partenaire.

Effectivement, ce choix peut être décisif pour la suite de votre progression, si vous choisissez un partenaire qui a des objectifs semblables aux vôtres, minceur, sèche, prise de masse, vous avez plus de chance de réussir votre transformation, plus de chances d’atteindre vos objectifs.

Si vous choisissez un partenaire plus expérimenté que vous, vous aurez la possibilité de progresser rapidement, bien entendu ce partenaire doit faire preuve de pédagogie avec vous, et doit vouloir vous “tirer vers le haut”.

On lit souvent par ci par là, que vous devez choisir votre partenaire, selon sa force, il paraîtrait que si vous le choisissez un peu plus fort que vous, il y aurait un esprit de compétition entre vous 2 et qu’ainsi vous progresseriez.

Je ne suis pas totalement d’accord avec ça, je pense que chacun est différent et que chacun ne va pas à la musculation pour instaurer un esprit de compétition, déjà présent dans le quotidien.

Je pense, je préconise, je dirai même à une personne, de bien avoir en tête qu’elle s’entraîne pour elle, pour elle même, et non pour une tierce personne, ou pour une salle ou autre.

Il est bon durant l’entrainement de musculation de contrôler ces mouvements et de s’entraîner à la sensation, si vous instaurer un esprit trop compétitif vous “bâclerez” peut être la technique et dans ce cas pourrez être contre productif.

Votre partenaire, doit vous encourager, et vous devez faire de même avec lui, il doit vous “accompagner”, vous “conduire” à vos objectifs et vous “pousser” à franchir un seuil au développé couché par exemple ou au squat, et vous vous devez faire pareil avec lui.

Gardez bien à l’esprit que votre partenaire est là pour assurer votre sécurité pas votre insécurité !

Avec ce partage de l’effort se créera une véritable amitié, une complicité entre vous et non une compétition d’Ego.

Votre partenaire doit être suffisamment “mature” pour ne pas, expression familière, être tenté de vous laisser “crever” sous la barre, il doit vous accompagner, être concentré, être AVEC VOUS !

Vous devez en faire autant, ne laissez pas “crever” votre partenaire sous la barre pour satisfaire votre “pseudo ego”, rien de productif ni de bénéfique n’en résultera et votre partenaire ne voudra peut être plus l’être, vous trouverez à votre tour un partenaire qui se conduira comme ça avec vous ou vous ferez vos entrainements de musculation seul.

Chose délicate si vous voulez progresser sur certains exercices de base.

L’entrainement de musculation doit rester un plaisir, un moment d’expression, un “défouloir” qui vous permettra d’être canalisé et concentré vers vos objectifs dans la vie de tous les jours.

La question du niveau n’est, pour moi, pas à prendre en compte impérativement !

Si vous vous entrainez avec quelqu’un de bien meilleur que vous, n’essayez pas de mettre les mêmes charges que cette personne, travaillez l’enchainement, l’endurance, la technique, le reste viendra, vous apprendrez beaucoup à vous entrainer avec des personnes beaucoup plus expérimentées que vous, qui, comme c’est souvent le cas, vous diront diminue tes charges et travaille MIEUX !

Pour résumer, je dirai que la musculation c’est super classe, ça apprend énormément de valeur, de principe, de partage.
Vous pouvez progresser très rapidement, à la fois au niveau sportif mais aussi au niveau “relationnel”, au niveau “intellectuel” et au niveau “philosophique”.

Instaurer une ambiance positive lors de vos entrainements peut être un réel booster de créativité.

Etre acteur de la progression d’une personne, de votre partenaire vous apportera énormément de satisfaction personnelle.

Emilof
ON NE LACHE RIEN

Laisser un commentaire